bon-apetit

LE PORTAIL
DE L’AGROALIMENTAIRE
FRANçAIS À L’EXPORT

Programme français d’accompagnement à l’export

Un programme sur mesure

Les pouvoirs publics (Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt et Ministère des Finances), à travers différents organismes, Sopexa, Business France et l’Adepta soutiennent le développement de vos projets ou de vos activités à l’international.

Le programme France 2015 regroupe, tout secteur confondu, les opérations collectives dédiées à l’accompagnement des entreprises françaises à l’étranger, pilotées par les partenaires à l’export.

L’identité « France Bon Appétit », une plus-value d’image fédératrice

bon-appetit

Dans un contexte concurrentiel de plus en plus important, se rassembler derrière un logo commun permet à chacun de bénéficier de la renommée mondiale de qualité et de convivialité attribuée à l’agroalimentaire français.

 

Affichons ensemble et derrière une même identité le dynamisme et les valeurs du secteur agroalimentaire français.

 

 

Les partenaires

 

Adepta_logoADEPTA

L’ADEPTA, Association pour le Développement des Echanges internationaux de Produits et Techniques Agroalimentaires, accompagne le développement international des constructeurs d’équipements, des fournisseurs d’intrants, des experts et des bureaux d’étude pour l’agriculture et l’industrie agro-alimentaire.

 

Pour plus d’informations : www.adepta.com

 

 

 

ANIA EXPORT

L’ANIA (Association Nationale des Industries Agroalimentaires), ses fédérations, ses ARIA et les entreprises doivent unir leurs forces aux côtés des pouvoirs publics pour contribuer au rayonnement des produits agroalimentaires à l’international. L’export est un moteur de croissance essentiel : le développement de l’activité et de l’emploi des entreprises agroalimentaires françaises sur le territoire passe par une plus grande ambition au niveau international. L’ANIA se positionne naturellement comme le point de contact des pouvoirs publics et structures d’accompagnement sur les problématiques export pour le secteur agroalimentaire.

Pour plus d’informations : www.ania.net

 

 

 

Logo BPI France InternationalBPI France International

Bpifrance, filiale de la Caisse des Dépôts et de l’État, accompagne les entreprises, de l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse, en crédit, en garantie et en fonds propres. Elle leur propose un continuum de financements à chaque étape clé de leur développement et une offre adaptée aux spécificités régionales. Vous souhaitez vous développer à l’international ?  Bpifrance et ses partenaires (Business France et Coface) peuvent faciliter votre prospection, financer votre développement, assurer votre projet export et vous aider à réussir votre investissement à l’étranger.
Pour plus d’informations sur : www.bpifrance.fr – Suivez-nous sur Twitter : @bpifrance

 

 

business franceBUSINESS FRANCE

Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France.

Elle promeut l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Elle gère et développe le V.I.E (Volontariat International en Entreprise).

Créé le 1er janvier 2015, Business France est issu de la fusion d’UBIFRANCE et de l’AFII (Agence française pour les investissements internationaux). Business France dispose notamment de 200 collaborateurs spécialistes de l’agroalimentaire situés en France et dans 70 pays.

Pour plus d’informations : www.businessfrance.fr

 

 

 

cci CCI FRANCE INTERNATIONAL

CCI France International accompagne les entreprises dans leur développement à l’international. En rassemblant les compétences des CCI de France et des CCI Françaises à l’International, notre réseau offre un service à la fois durable, efficace et de proximité, à chaque étape de votre projet export, en France et      dans le monde. Nos services couvrent les 4 étapes principales de votre développement : la recherche d’information, la préparation de votre projet, l’implantation et la structuration de votre activité internationale puis son développement. CCI France International, c’est un réseau de 127 CCI, 400 conseillers spécialisés « international » en France, 1 million de formalités traitées chaque année pour le compte des entreprises et + de 57.000 prestations rendues aux entreprises chaque année. CCI France International, c’est également 111 chambres dans 81 pays, 32 000 entreprises membres du réseau, 900 collaborateurs multiculturels et 830 postes de travail à disposition des entreprises, dans 58 pays.
Contact : communication@ccifrance-international.org
Pour plus d’informations : www.francemondexpress.fr
www.ccifrance-international.org
www.cci-international.fr

 

 

logo_cofaceCOFACE Expert des risques commerciaux, Coface propose des solutions d’assurance-crédit pour protéger les entreprises contre le risque de défaillance financière de leurs clients français ou étrangers. Présents dans 67 pays, les experts Coface conseillent les entreprises à toutes les étapes de leur développement pour anticiper le risque d’impayé et évaluer la fiabilité de leurs clients.

Pour plus d’informations : www.coface.fr

Coface gère, pour le compte et avec la garantie de l’Etat, une large gamme de produits destinés à soutenir et sécuriser les exportations françaises. L’entreprise est accompagnée à chaque étape de son parcours export, de la prospection des marchés à l’international, à la vente de biens et services et jusqu’aux investissements effectués à l’étranger.

Pour plus d’informations :  www.coface.fr/garanties-publiques

 

 

 

Logo OSCI_2014 (2)OSCI

Au sujet de l’OSCI : Fédération professionnelle des Entrepreneurs de l’international, l’OSCI représente (avec la CGI, sa Confédération) 150 entreprises d’accompagnement à l’export et plus de 2000 sociétés de négoce. Ses adhérents, grâce à leur expertise commerciale des marchés export, sont en mesure d’accompagner, dans la durée, des entreprises sur des projets commerciaux et industriels dans des pays éloignés des zones de production françaises. Les entreprises représentées par l’OSCI (négoce, accompagnement international) contribuent à plus de 120 Mrds d’Euros d’exportation par an.

Pour plus d’informations : www.osci.fr

 

 

 

 

téléchargementSopexa, agence internationale de communication et de marketing spécialisée dans l’alimentaire, les boissons & l’art de vivre

Sopexa accompagne les entreprises, marques, collectivités et institutions dans leur stratégie de communication et leur développement en France comme à l’international.

Conseil & stratégie, activation des ventes & développement international, RP & brand content, stratégies santé nutrition, événements, réalisation des pavillons France dans les salons internationaux… 280 experts multiculturels implantés sur les marchés, à l’écoute des tendances et proches des prescripteurs locaux, créent des connexions pérennes entre les produits et les consommateurs, font découvrir et partager produits, saveurs et art de vivre à travers le monde afin de générer des opportunités de croissance pour leurs clients.

Sopexa gère depuis 2013 une Délégation de Service Public pour le compte du Ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et de la Forêt pour promouvoir l’offre et la culture alimentaires françaises dans le monde.

Avec un réseau intégré de 26 agences, Sopexa intervient dans 43 pays.

www.sopexa.com