Contact :
B.P. 22 Z.I. de Lospars
29150 CHATEAULIN
Tel : +33 (0)2 98 86 69 00
http://www.doux.com
Le Groupe Doux change, progresse, avance et ce site reflète pleinement son nouveau visage.
Il illustre la détermination de tout le management et des 2 000 collaborateurs du Groupe à être chaque jour plus proches des attentes et des besoins de l’ensemble de ses partenaires : consommateurs et clients, collaborateurs et candidats, partenaires financiers et fournisseurs.
Intégrant l’ensemble de la filière, de l’amont à l’aval, de l’œuf à l’assiette, le Groupe commercialise ses produits dans plus de 130 pays sur les cinq continents, avec un portefeuille de marques de premier plan sur leur marché : Père Dodu (France) et Doux (Grand Export).
Aujourd’hui, le Groupe Doux est engagé dans une démarche volontariste de redéploiement, caractérisée par une réorientation globale de son modèle stratégique. Ainsi, nos efforts sont dirigés vers trois directions principales :
•un redimensionnement managérial, qui nous permet d’engager et de consolider notre mutation culturelle dans une industrie en recherche de nouveaux relais de croissance. Cette évolution s'accompagne d'une gestion responsable des dimensions sociales de nos nécessaires restructurations et s'inscrit dans une volonté de sceller une nouvelle relation de confiance avec l’ensemble de nos partenaires.
•un redéploiement marketing et commercial, avec la mise en place d’une logique de fidélisation, une réorientation de l’action de tous vers le consommateur, une réorganisation en profondeur de nos équipes de vente, marketing et R&D, un recentrage sur nos marchés clés et le lancement de nombreux nouveaux produits.
•une optimisation du process industriel, avec la mise en place d’une chaîne logistique ayant pour responsabilité d’ajuster les mises en place et les volumes produits aux perspectives de vente, et permettant de mieux coordonner nos opérations industrielles afin d’optimiser notre organisation et nos stocks.
Dans ce contexte, le Groupe dispose de très nombreux atouts à faire valoir pour mener à bien son redéploiement, avec une vision claire de ses objectifs, de ses moyens et de ses enjeux à court et moyen termes.